top of page

jeu. 21 sept.

|

Gatineau

La rue, la nuit, les femmes sans peur

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
La rue, la nuit, les femmes sans peur
La rue, la nuit, les femmes sans peur

Heure et lieu

21 sept. 2023, 18 h 00 – 20 h 00

Gatineau, Rue Laurier, Gatineau, QC J8X 3W9, Canada

À propos de l'événement

Joignez-vous au CALAS de l’Outaouais pour la MARCHE LA RUE, LA NUIT, FEMMES SANS PEUR: Départ de Gatineau

Nous partirons de Gatineau pour rejoindre nos consoeurs du Réseau d’événements pour femmes (Women’s event network) et du CALACS francophone d'Ottawa.

La marche se veut un moment privilégié pour susciter la solidarité des femmes par la dénonciation et la riposte face à la violence que nous subissons quotidiennement.

C’est également un moment pour sensibiliser la population à la violence sexuelle.

Nous revendiquons le droit d’être en sécurité et de se sentir libre et en sécurité partout et voulons redonner aux femmes le droit de se réapproprier les espaces publics, qui très souvent sont synonymes de peur.

Par nos pas dans la rue, nous souhaitons contribuer à créer une culture du consentement.

QUAND DÉPART: Le jeudi 21 septembre 2022, à 18h00 FIN de la marche à l'Hôtel de ville d'Ottawa vers 20h00. RETOUR: Service de navette pour le retour à Gatineau.

LIEU DE RASSEMBLEMENT Statue de Maurice Richard, Gatineau à l’entrée du parc Jacques Cartier et du Pont Alexandra (coin des rues Laurier et des Allumetières)

PRÉCISIONS SUR L'ÉVÉNEMENT 18H00: rassemblement à la statue Maurice Richard *entrée du pont Jacques Cartier 18h15: Discours, témoignages et animation. 18h45: Départ vers Ottawa pour rejoindre les femmes ontariennes. 20h00: Heure approximative de la fin de la marche à l'hôtel de Ville d'Ottawa ou se tiendra une foire d'organismes et des rafraîchissements 20h30 et 21h00: 2 navettes pour le retour à Gatineau (Musée de l'Histoire du Canada)

PARTOUT, TOUJOURS, LIBRES D’ÊTRE FEMMES

Pour plus d’info : 819-771-1773 ou info@calas.ca

Partager cet événement

bottom of page